Baclocur : le baclofène d’Ethypharm à nouveau disponible

(Medscape – Stéphanie Lavaud) Après avoir été lancé le 15 juin dernier puis retiré du marché, le médicament Baclocur® (baclofène) du laboratoire Ethypharm, indiqué dans le traitement de l’alcoolo-dépendance, est à nouveau disponible pour les médecins et leurs patients.

L’histoire du baclofène n’est décidément pas un long fleuve tranquille. On se rappelle que l’annonce de son lancement le 15 juin dernier, en remplacement de la RTU, avait été brusquement interrompu par le recours en justice du collectif de patients Baclohelp qui s’inquiétait de ce que le baclofène ne puisse plus être prescrit à des doses autres que celles fixées par l’AMM établissant une limite à 80 mg par jour – un plafonnement préjudiciable pour les patients selon l’association et un nombre de médecins prescripteurs ( Lire Fédération Addiction : « reprendre le dossier baclofène de manière ouverte et dépassionnée »).

Dans un nouveau rebondissement de la saga, Ethypharm informe dans un communiqué de la remise à disposition de l a gamme Baclocur® 10, 20, 30 et 40 mg… [Lire la suite]

Retour haut de page