Co-infection Covid-19 et grippe : un risque de décès plus que doublé ?

(Medscape – Aude Lecrubier) Alors que la campagne de vaccination contre la grippe est lancée en France, ce mardi 13 octobre 2020, dans un contexte d’épidémie de Covid en recrudescence, une étude anglaise suggère que les personnes infectées à la fois par la grippe et le SARS-CoV-2 seraient plus de deux fois plus à risque de décéder que les personnes infectées par le nouveau coronavirus seul.

Ces données préliminaires ont été fournies par l’agence anglaise de santé publique Public Health England (PHE)et rapportées par leBMJ.

L’analyse de 58 cas de co-infections de janvier à avril 2020 a également révélé que les personnes atteintes des deux virus étaient plus à risque de contracter une maladie grave. La plupart des cas de co-infections concernaient des personnes âgées et plus de la moitié d’entre elles sont décédées.

Les données, publiées en preprint sur medRxiv1, sont sorties alors que le PHE a lancé un programme élargi de vaccination contre la grippe pour l’Angleterre qui ciblera 30 millions de personnes cet hiver. [En savoir plus]

Retour haut de page