Notre ami Yann Bourhis, membre éminent du CNCF depuis de nombreuses années, nous a quitté comme il a vécu : avec élégance et discrétion.
L’énumération de ses qualités humaines serait trop longue et ne refléterait qu’imparfaitement la personne de qualité qu’était Yann.
Personnalité très attachante, il a réussi sans effort à faire l’unanimité au sein du Collège National des Cardiologues Français depuis de nombreuses années. Son approche bienveillante, sa réelle empathie, sa disponibilité permanente, son accueil et intégration des nouveaux membres du collège ainsi que son soutien efficace sur l’ensemble des actions ont grandement contribué au rayonnement de cette institution, au-delà du succès du congrès de Nantes qui avait été une réussite restée dans la mémoire des participants.
Au sein du conseil d’administration, sa vivacité d’esprit et la pertinence de ses commentaires ont contribué au maintien et au renforcement de la qualité du contenu scientifique.
Nous garderons le souvenir d’une personnalité attachante, sensible et d’une grande culture, associée à une humilité qui caractérise les plus grands.
Nous espérons, malgré notre tristesse, qu’il a rejoint une zone de quiétude et d’apaisement et qu’il sait combien nous l’apprécions et nous l’aimons car il restera évidemment gravé dans nos esprits.
Toute notre amitié et nos prières pour sa famille.
Au revoir Yann et merci de nous avoir permis de te connaître.
Tes amis fidèles du Collège National des Cardiologues Français