Un versement anticipé des compléments de salaires et des primes pour les personnels hospitaliers

(Medscape – Philippe Anaton) Alors que la deuxième vague de Covid-19 déferle sur les hôpitaux, le gouvernement a décidé d’avancer le paiement de revalorisations salariales, issues des accords du Ségur de la santé, pour l’ensemble des personnels hospitaliers.

Externes, internes : des mesures qui prennent effet au 1er novembre

L’exécutif s’est démené pour faire publier une série de textes à même de revaloriser la rémunération des étudiants en santé rapidement.

Dès le Journal officiel du 10 octobre dernier, deux textes ont officialisé le versement d’une prime de 150 euros pour les externes qui effectuent un stage ambulatoire dans une zone sous-dense.

Un décret précise les modalités de versement de cette prime : l’externe devra ainsi fournir une attestation « par laquelle il certifie supporter la charge d’un logement à titre onéreux d’une part, et ne bénéficier d’aucune aide d’une structure ou collectivité publique d’autre part.

Les élèves médecins des écoles du service de santé des armées ne perçoivent pas cette indemnité ».

Un arrêté pour sa part fixe le montant de cette prime : « L’indemnité forfaitaire d’hébergement prévue au 3° de l’article D. 6153-58-1 du code de la santé publique est fixée à 150 € bruts par mois. »

Après les externes, les internes. Au journal officiel du 30 octobre, un décret publié a élargi les conditions de versement… [En savoir plus]

Retour haut de page