Vaccin Moderna : la FDA valide son efficacité mais la survenue de paralysies faciales intrigue

(Medscape – Kerry Dooley Young) Le dossier d’approbation pour le vaccin de Moderna a passé haut-la-main mardi l’examen d’approbation par les autorités de régulation américaines. Et il a été définitivement approuvé hier. Ce qui fait que les Etats-Unis pourront disposer de deux options vaccinales pour se prémunir contre le Covid-19. Néanmoins, les Autorités de régulation s’interrogent sur la survenue de paralysies faciales de Bell, sans qu’un lien avec le vaccin puisse leur être imputé à ce stade.

Rappelons que Moderna utilise la même technologie innovante, à savoir de l’ARN modifié, que son concurrent Pfizer-BioNTech, dont le vaccin est déjà approuvé dans certains pays. Ce qui a permis au Royaume-Uni notamment de démarrer les campagnes de vaccination.

La demande d’approbation du vaccin de Moderna s’appuie sur les données de sécurité et d’efficacité d’une étude de phase 3 randomisée en cours, réalisée en double aveugle et contrôlée contre placebo (2 doses espacées de 28 jours) chez environ 30 400 participants… [Lire la suite]

Retour haut de page