Le point de vue de nos experts

Avec le soutien institutionnel du laboratoire

Imagerie et valvulopathie

dreyfus_125x125
Julien Dreyfus  (Paris)

Nous n’aurons pas de nouvelle recommandation dans ce domaine après 2021. Mais des Hot lines à suivre !

EchoNet-RCT – Safety and Efficacy Study of AI LVEF.

Etude randomisée 1:1 qui compare la mesure de la FEVG faite par un sonographeur et par l’intelligence artificielle, la référence étant le cardiologue.

Latest science.

Plusieurs sessions avec des études en échocardiographie et en IRM sur l’apport de l’intelligence artificielle pour faciliter et standardiser les mesures, par exemple pour des opérateurs peu expérimentés, ainsi que pour prédire le devenir des patients.

Machine-learning score using stress CMR for death prediction in patients with suspected or known CAD

ENVISAGE-TAVI AF predictors of all cause Mortality.

Etude randomisée contrôlée 1:1 qui compare edoxaban vs AVK après TAVI chez des patients ayant une indication d’anticoagulation pour de la fibrillation atriale.

Efficacy of simulation-based training on transœsophageal echocardiography learning in a multicentre randomised controlled trial: SIMULATOR study.

Etude randomisée contrôlée 1:1 qui compare l’apport d’un entraînement sur mannequin de simulation d’ETO vs l’apprentissage traditionnel pour améliorer les connaissances et les compétences dans la pratique de cet examen par des internes en cardiologie. Il s’agit d’une étude multicentrique Française !

Bon congrès à tous !

Notre prochain congrès

du 20 au 22 octobre 2022

Strasbourg

Retour haut de page