Editorial

Par Pierre Sabouret, Président du CNCF

Merci à tous les experts fidèles qui travaillent activement pour nous produire des rubriques de qualité et vos retours nous confirment qu’ils répondent à vos attentes.

La bonne collaboration avec le Syndicat national des cardiologues, la SFC et leCNCH nous permet de réaliser des actions communes dans l’intérêt de la cardiologie, et plus particulièrement de la cardiologie libérale qui nous tient évidemment à cœur.

Un des volets des activités du CNCF, qui contribue à son image de dynamisme et d’amélioration des pratiques, est la réalisation d’enquêtes et de registres. Ainsi, l’étude AFTER sera présentée au congrès de l’ESC dans quelques jours et nous remercions ses principaux artisans Franck Halimi, Jean-Pierre Huberman et Nicolas Lellouche.

Les enquêtes du Collège vous sont et vous seront proposées sur des périodes de deux mois. Faciles et rapides à remplir, elles nous fournissent des éléments précieux sur nos pratiques, avec des données de “vraie vie” et constituent une source précieuse pour discuter avec nos autorités de tutelle et défendre notre profession et ses spécificités. Merci à toutes les régions pour leur participation afin de nous donner une représentation de l’hexagone.

A très bientôt sur Strasbourg pour un magnifique programme préparé par leséquipes régionales et nationales du Collège. Merci encore à tous pourles efforts fournis.

Bien amicalement à tous.

CardioNews n°12 – septembre 2022

Retour haut de page