Big Pharma : qui sont les plus grands laboratoires ?

(Statista – Tristan Gaudiaut) Pfizer arrive une fois de plus en tête du classement mondial des plus grandes entreprises pharmaceutiques pour les ventes de médicaments d’ordonnance. Comme le rapporte Pharmaceutical Executive, sur les 72 milliards de dollars de revenus réalisés par la société sur ce segment en 2021, plus de la moitié proviennent de son vaccin anti-Covid (Comirnaty)…

Le géant américain avait pris la tête du classement du Big Pharma de 2015 à 2019, mais avait été temporairement dépassé en 2020 par la société suisse Roche, qui avait profité d’une forte demande en tests Covid-19 cette année-là. Le laboratoire AbbVie, basé dans l’Illinois (États-Unis), est celui qui a le plus progressé dans le top 10 des ventes (et en capitalisation boursière), sans que ceci soit lié à des produits concernant le Covid-19. Son anticorps monoclonal commercialisé sous le nom d’Humira, utilisé pour traiter des maladies comme l’arthrite, est le médicament non vaccinal le plus vendu au monde. 

Selon les auteurs du rapport, Pfizer pourrait toutefois éclipser les ventes d’Humira en 2022, grâce à son médicament antiviral contre le coronavirus, le Paxlovid.

Infographie: Big Pharma : qui sont les plus grands laboratoires ? | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Retour haut de page