Le CNCF en ordre de marche

Chère amie, Cher ami,
Marseille : retour vers le présentiel ?
Dans une ambiance très marseillaise à la fois studieuse et conviviale, le CNCF est ravi de vous accueillir pour sa 33e édition, du 21 au 23 octobre prochains.
Après les congrès digitaux, les zooms, webex et autres noms barbares, nous espérons vivement renouer avec les manifestations présentielles.
Pendant trois jours, plus de 600 cardiologues hospitaliers et libéraux auront grand plaisir à échanger et partager leurs connaissances.

Lire l’éditorial complet

Serge Assouline, que je remercie très vivement pour son implication, et moi-même avons construit un programme le plus complet possible avec des moments d’innovation.
En effet, en respectant les incontournables (IC, coronaires, métabolique, rythme, congénitaux) notre fil rouge sera en 2021 l’imagerie cardiovasculaire avec une lecture inaugurale faite par mon ami Ariel Cohen, Président de la Société Française de Cardiologie, et également de très nombreuses sessions sur l’imagerie vasculaire, coronaire, valvulaire et du TAVI notamment.
Pour respecter la parité, nous vous proposons une session entièrement féminine autour du cœur et des vaisseaux de la femme.
A conférence inaugurale prestigieuse, il y aura une conférence de clôture tout à fait exceptionnelle animée par le philosophe Michel Onfray que nous sommes ravis d’accueillir.
Puisse ce congrès nous faire renouer avec les échanges en face à face, nous le souhaitons tous très vivement. J’ai eu la chance pendant mes trois ans de présidence d’avoir à mes côtés un bureau exceptionnel que je tenais à remercier très chaleureusement.
Nous espérons que vous vous mobiliserez massivement pour venir à Marseille soutenir le CNCF et enrichir vos connaissances.
Très amicalement à tous.

Serge Cohen

Actualités

Consultez nos dernières publications

Thématiques

Consultez nos derniers articles classé par thème

LE SYNDROME D’APNÉES DU SOMMEIL​

Le SAS augmente le risque des maladies cardiovasculaires avec un impact majeur dans le développement et le pronostic des pathologies cardiovasculaires.
Développez vos connaissances avec les différents supports, interviews et explicatifs.

TOUT SAVOIR SUR LA FIBRILLATION AURICULAIRE​

La Fibrillation Atriale est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent, affectant 11 millions de personnes en Europe et plus de 660 000 personnes en France.
Retrouvez ici des outils pédagogiques et de suivi pour vos patients atteints de FA.

Actualités
associations régionales

Notre expertise sur…

Les enjeux des congrès internationaux

Analyse et décryptage
des congrès internationaux

Le point de vue
de nos experts en direct des congrès

Rejoignez-nous et formez-vous sur vidéo

Consultez notre agenda

Vous pouvez consulter les événements professionnels, les dates des vacances scolaires et des fêtes religieuses ainsi que les principales manifestations sportives et les partager à vos contacts, les exporter dans votre agenda personnel ou tout simplement vous faire un rappel pour ne pas oublier. 

ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS

Retour haut de page

Bienvenue sur le site du CNCF

Vous y trouverez une mise en page intuitive vous permettant une navigation simple et fonctionnelle vers les informations qui vous concernent.
Gardez toujours le contact avec le CNCF en naviguant régulièrement sur notre site afin d’y découvrir nos contenus et événements mis à jour régulièrement.

Cliquez si :

  • vous voulez vous abonner.
  • vous êtes abonné. 

Nous vous souhaitons une agréable navigation !