Comment Microsoft et AstraZeneca accélèrent ensemble dans l’IA en santé

(TICpharma – Wassinia Zirar) – La première saison du programme « AI Factory for Health », lancée par Microsoft France et le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca, s’est clôturée le 17 septembre par la présentation des projets des six start-up accélérées autour de la thématique de l’intelligence artificielle (IA) « mise au service du parcours patient », à l’issue d’un accompagnement de trois mois bouleversé par l’épidémie de Covid-19.

Emanation du programme « AI Factory » de Microsoft, l’ »AI Factory for Health » est née de la rencontre entre les dirigeants de Microsoft France et d’AstraZeneca « juste avant l’été 2019 pour bâtir un écosystème et construire un programme autour de l’IA appliquée à la santé », a détaillé le 1er octobre auprès de TICpharma Anthony Virapin, directeur des programmes start-up de Microsoft France.

« Pour le faire de manière efficace, nous voulions répondre à des problématiques concrètes. Microsoft a apporté son expertise technologique et AstraZeneca est un acteur référent en santé. Nous avons donc travaillé ensemble sur un programme qui répond aux besoins de chacun », a-t-il poursuivi.

Concrètement, les start-ups accélérées ont bénéficié du savoir-faire et de l’expertise d’AstraZeneca en matière de pathologies, de connaissances des besoins des patients et des professionnels de santé, ainsi que ses compétences dans le domaine juridique ou dans l’accès aux établissements et aux données de santé.

Microsoft a apporté ses compétences technologiques et les services de sa plateforme cloud, Azure, ainsi qu’un accompagnement personnalisé notamment via son réseau commercial. [En savoir plus]

Retour haut de page